Expérience

Carine HIQUET assiste, conseille et défend les entreprises et les dirigeants tout au long de la vie de l’entreprise en associant les compétences et la réactivité nécessaires pour répondre à des problématiques de plus en plus complexes.

Elle intervient principalement en Droit commercial et Droit des sociétés pour conseiller sur des actes à accomplir, sur leur rédaction mais également lorsqu’il s’agit de litiges judiciaires.

Elle assiste et conseille les dirigeants tant lors de la création de leur société, la préparation d’assemblées générales d’approbation des comptes ou d’opérations de restructuration, que dans la rédaction des actes lors du départ d’un associé ou de contrats avec des partenaires ou des fournisseurs, ou encore en cas de contentieux civil et commercial qui pourrait naitre suite à ces opérations.

Avec plus de 10 années d'expérience, elle dispose d’une compétence solide pour fournir des conseils et une assistance sur mesure en temps voulu, afin de défendre les intérêts des entreprises et des dirigeants clients du cabinet en partenariat si nécessaire avec d’autres spécialistes de l’entreprise.

Elle intervient également sur toutes les problématiques liées au bail commercial, aux contrats commerciaux, cession de fonds de commerce, actes de concurrence déloyale, indemnité d’éviction, droit au bail ou encore aux procédures de redressement et de liquidation judiciaire, qu’il s’agisse de conseil, de rédaction d’actes ou dans le cadre d’un contentieux judiciaire.

Son expérience tant dans le conseil aux entreprises que dans la défense de leurs intérêts devant les tribunaux lui permet de mieux anticiper les risques futurs des engagements écrits et ainsi d’avoir une vision plus pragmatique et concrète dans la rédaction des actes.

Formation

  • Avocat au Barreau de Bayonne (2006)
  • CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) (2005)
  • DESS Droit des Affaires et Fiscalité (Université Montesquieu Bordeaux IV) (2003)
  • Maîtrise Droit Des Affaires (Université Montesquieu Bordeaux IV) (2002)